Coca-Cola cherchera à créer une boisson avec un composant de cannabis

La société Coca-Cola Company  » étudie la possibilité d’utiliser le cannabidiol (CBD) dans les boissons, un composant non psychoactif présent dans le cannabis, bien qu’elle n’ait jusqu’à présent pris aucune décision définitive, la société rapporte dans un communiqué ce Lundi.

« Nous surveillons de près la croissance de l’utilisation du cannabidiol comme ingrédient dans les boissons fonctionnelles saines », indique le communiqué.

Il a été publié après un rapport de ‘BNN Bloomberg’ sur des négociations présumées entre Coca-Cola et Aurora Cannabis Inc., une entreprise canadienne qui produit et vend du cannabis au Canada. Selon un rapport, les deux sociétés pourraient créer des boissons qui soulageraient la douleur, l’inflammation et les spasmes musculaires.

Selon les données de Reuters, les deux sociétés ont souligné dans des déclarations distinctes leur intérêt pour les boissons contenant du cannabidiol mais n’ont pas commenté les spéculations qui ont eu lieu sur le marché.

Si les sociétés parviennent à un accord, Coca-Cola pourrait devenir la première grande entreprise de boissons non alcoolisées à pénétrer le marché associé au cannabis, où les fabricants de boissons alcoolisées dominent.